Pourquoi utiliser Resitrix pour une terrasse ou un balcon?

Vous pouvez utiliser une membrane Resitrix aussi bien pour une toiture-terrasse que pour un balcon, qu'il soit ou non recouvert de bois ou de dalles. La membrane se distingue par sa grande résistance au poinçonnement. Vous pouvez recouvrir la terrasse avec pratiquement n'importe quel type de sol. Dans le cas d'une terrasse en bois, par exemple, la membrane Resitrix restera insensible à la dilatation ou à la contraction de celle-ci. En été comme en hiver, la membrane reste très souple.  

Quels sont les éléments à prendre en compte pour une terrasse sur le toit ?

Tout d'abord, une structure de toit doit avoir une capacité portante suffisante pour construire un toit-terrasse. Un toit plat est généralement praticable, mais un toit-terrasse comporte souvent des meubles. Si vous optez pour des exigences particulières (pensez à un jacuzzi), vous ajoutez rapidement une tonne de poids supplémentaire.   

Il est préférable de vérifier auprès d'un architecte ou d'un ingénieur en structure si la construction est adaptée à la solution envisagée. L'isolation doit également être suffisamment solide pour supporter la terrasse.  

Nos trois conseils 

Grâce à sa grande résistance au poinçonnement, il est possible d'utiliser une membrane Resitrix pour une terrasse ou un balcon, en prenant les précautions suivantes :    

  • Vérifier la capacité portante de la structure sur laquelle la membrane Resitrix sera appliquée.   
  • Il est important que l'isolation soit suffisamment solide pour supporter la charge.  
  • A l'endroit où la balustrade perce la membrane, vous pouvez utiliser le mastic liquide Frankosil si nécessaire. Dans la mesure du possible, évitez les pénétrations en optant pour des systèmes ne nécessitant pas un ancrage à travers la membrane.